Accompagnement RH pour les Particuliers
Pour un épanouissement Professionnel et Personnel !
Pour un épanouissement Professionnel et Personnel !
Chez Potentiel, vous trouverez des consultants et des conseillers qui mettront leurs compétences et leur rigueur professionnelle à votre disposition, pour des questions ponctuelles, comme lors d’un Entretien Conseil, ou d’une formation aux Techniques de Recherches d’Emploi, ou pour un accompagnement complet avec la mise en place d’un Outplacement.
Salarié, demandeur d’emploi, cadre ou employé, quel que soit votre statut, vous pouvez réfléchir à votre situation professionnelle.
Nous sommes à votre écoute pour proposer, toujours avec bienveillance et dans le respect de chacun, des solutions adaptées et opérationnelles, concrètes.
N’attendez pas la rupture professionnelle, anticipez vos choix de carrière.
Nous nous employons à développer votre potentiel.
Parcours Club + contenu
La formation aux Techniques de Recherche d’Emploi.
Devenez des experts de la recherche d’emploi ! Que vous soyez en cours ou en interruption d’activité, les ateliers vont vous donner tous les outils pour trouver un nouvel emploi.
Sur 2 jours, nous abordons :
Ces ateliers se font en petits groupes et sont conduits par des Consultants de terrain, dynamiques, efficaces et souriants !
Réservation et information auprès de Marie au 06 61 52 50 19.
Tarif : 350 € TTC pour les 2 jours, comprenant les déjeuners.
Si à 6 mois vous n’avez pas retrouvé de travail, nous vous remboursons (hors frais d’inscription).
Outplacement & Reclassement
Qu’est-ce que l’Outplacement ?
L’outplacement (ou reclassement professionnel) est un accompagnement qui vous est proposé dans le cadre de la sortie, subie ou choisie, de votre entreprise. Il s’agit d’un accompagnement favorisant le retour à l’emploi suite à une rupture professionnelle.
L’objectif de l’outplacement étant la sécurisation du retour à l’emploi, il s’effectue auprès de consultants en mobilité professionnelle.
Cet accompagnement commence par un état des lieux. Le salarié vient faire le point sur ses envies, mais également sur ses peurs, sur ses freins à lever, voire faire le deuil d’une ancienne situation.
Par la suite, le parcours professionnel et personnel est examiné. Il peut prendre la forme d’un bilan de compétences ou d’un bilan de dynamique de carrière. Toutes les envies du salarié sont analysées et l’on procède par élimination : tout ce à quoi il a pensé; ce qui est pertinent; est-ce qu’il y a du travail sur ce marché là; est-ce qu’une création d’entreprise peut être intéressante; quels sont les besoins en formation pour atteindre son objectif…
Cette réflexion conduit également à toutes les méthodologies classiques pour retrouver un emploi: rédaction du CV, de la lettre de motivation, les techniques de prospection des marchés cachés… Ou pour effectuer une reconversion professionnelle : construction du portefeuille de compétences transférables et à acquérir, construction d’un plan d’accès à la formation… Ou pour créer son entreprise: évaluation, entretien avec des consultants spécifiques…
Bilan de compétences
Le bilan s’adresse à tout salarié ou demandeur(euse) d’emploi qui souhaite réfléchir sur sa carrière, analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et motivations, permettant de réaliser un « état des lieux » de ses acquis, afin de définir un ou des projets professionnels et/ou selon le cas, un projet de formation.
C’est une écoute privilégiée, détachée du contexte professionnel, qui aide et facilite le repositionnement des objectifs personnels du salarié dans sa vie professionnelle.
La demande émane du salarié et/ou de l’employeur ou du demandeur(euse) d’emploi. Dans tous les cas, le bilan ne peut se faire sans le consentement du bénéficiaire ; il est soumis au principe d’adhésion volontaire.
Il doit aboutir à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un ou de plusieurs projets. Il ne donne suite à aucun jugement, aucune sanction, aucune culpabilisation.
Il est confidentiel, ses résultats appartiennent au bénéficiaire qui les communique, en totalité ou en partie, à son employeur s’il en a envie.
C’est un droit du salarié qui peut être financé par votre OPCO.
Le déroulement du bilan de compétences : la prestation repose sur 5 entretiens minimum. Elle se réalise entre 2 et 4 mois.
Potentiel s’engage à la plus totale transparence sur ses méthodes, outils et domaines explorés et à la restitution des éléments dégagés.
Nous ne faisons pas « à la place », mais « avec vous ». Nous rendons les choses efficaces et « sympathiques » pour un renouveau professionnel. Nous mettons tout en œuvre pour rendre cette charnière intéressante, pertinente et développer votre potentiel
Financement :
Salariés : Financement possible par votre OPCO
Demandeurs d’emploi : Financement possible par Pôle Emploi.
Public concerné : Salariés et Demandeurs d’emploi
Durée : De 2 à 4 mois
Coût : À partir de 1 000€
Bilan de compétences en anglais
Contenu à venir très prochainement…
Coaching individuel
Contenu à venir très prochainement…